Environnement et développement durable

Dernier ajout : 4 octobre 2016.

Articles de cette rubrique

  • Gestion différenciée des espaces verts par M. DEVYS

    4 octobre 2016, par MD
  • Recyclage des instruments d’écriture

    Nouveau programme vers un territoire zéro déchet : Recyclage des instruments d’écriture Depuis plusieurs semaines les enfants du périscolaire récoltent les instruments d’écriture usagés. Ce programme est géré par TERRACYCLE. Le principe est simple. Nous collectons tous les stylos, feutres, stabilos, usagés… Ils sont envoyés à TERRACYCLE. Le poids de la collecte est transformé en points, et ces points seront à leur tour transformés en Euros. Les Euros ainsi récupérés seront offerts à une association. (...)

    1er juin 2016, par MD
  • Bilan d’une année durable ...

    Cette année 2015 est une année chargée en projets environnementaux. Voici quelques infos : 1 - Actualités du rucher : des succès et des échecs ! Des succès d’abord : cette année nous avons pu partager la récolte avec les habitants de CHARMES mais aussi avec des personnes venues de l’extérieur lors de la première « fête du miel ». Cette fête s’est déroulée le 18 juillet et a accueilli des associations en lien avec l’environnement. Nous avons partagé la récolte du miel communal avec plus de 250 (...)

    21 octobre 2015, par MD
  • Projet de réduction de l’éclairage public

    La municipalité avait convié les habitants Charmois à venir s’exprimer au Centre Socio-Educatif « Saint-Exupéry » le samedi 21 mars dernier sur le projet de la réduction de l’éclairage public. Monsieur Bruno COCU, Maire, ses adjoints et les membres du Conseil municipal présents ont débattu sur le projet cité ci-dessus. Après avoir expliqué les raisons, le débat a été favorable et la date du 1er août 2015 est retenue. La municipalité a proposé de se revoir dans un an afin de faire un bilan de l’opération. (...)

    7 avril 2015, par MD
  • Lutte contre le gaspillage alimentaire et gestion des déchets de cantine

    Projet de gestion des déchets de cantine et lutte contre le gaspillage alimentaire Dans le cadre des actions de réduction de déchets, la commission environnement a mené une étude sur la cantine municipale. Cette étude est faite en partenariat avec le SIRTOM du Laonnois. Le but de cette étude était double : - comprendre les comportements alimentaires des enfants accueillis à la cantine et les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire, - réduire les déchets et tenter de (...)

    4 mars 2015, par MD

0 | 5 | 10 | 15