L’enfance

Dernier ajout : 10 mars 2016.

Articles de cette rubrique

  • Le stade "Louis CARPENTIER" et Le boulodrome

    Le stade "Louis CARPENTIER" ainsi que le boulodrome se situent rue Jules Ferry. Le stade est équipé d’un défibrillateur qui se trouve dans le vestiaire arbitre.

    10 mars 2015, par MD
  • L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement

    La gestion des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H) est assurée par la Communauté de Communes "Villes d’Oyse". Les A.L.S.H. s’adressent aux enfants âgés de 4 à 17 ans. Pour la commune de CHARMES, l’A.L.S.H. se déroule au Centre Socio-Educatif "Saint-Exupéry" - rue Séruzier durant les vacances d’hiver, de pâques et d’été. L’équipe d’animation recrutée par la Communauté de Communes "Villes d’Oyse" met en place les activités et sorties pour chaque période de centre (...)

    18 décembre 2014, par MD
  • Activités à l’accueil périscolaire - Février 2014

    8 avril 2014, par MD
  • La cantine scolaire

    La cantine scolaire se situe au Foyer Rural "Charles CATILLON" rue Aristide Briand et accueille les enfants des écoles publiques de CHARMES. Ce sont entre 50 et 65 enfants qui y déjeunent chaque jour. L’encadrement est assuré par le personnel communal. Les repas sont confectionnés par la Société APETITO et livrés chaque matin au Foyer Rural. Pour toute inscription à la cantine : veuillez retirez en mairie un dossier d’inscription. Attention : aucun enfant ne pourra être accueilli à la (...)

    4 juillet 2013, par MD
  • L’accueil périscolaire

    L’accueil périscolaire se situe à l’Espace Marcelline - rue des Bourgmestres, il accueille les enfants des écoles publiques de la 1ère année de maternelle jusqu’en CM2. Ce service est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 15 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30. L’encadrement est assuré le personnel communal. Pour toute inscription à l’accueil périscolaire : veuillez retirer en mairie un fiche d’inscription. Attention : aucun enfant ne pourra être pris en charge à l’accueil périscolaire sans (...)

    4 juillet 2013, par MD

0 | 5