9 janvier 2016 : centenaire de Mme Renée GORISSE

vendredi 22 janvier 2016, par MD

Le Maire Bruno COCU et ses adjoints se sont rendus au domicile de Mme Renée GORISSE, les bras chargés de fleurs, de bouteilles à bulles et d’un appétissant gâteau. Quand ils ont sonné à la porte de cette dernière, ils ont chanté en chœur "joyeux anniversaire" car le but de leur venue résidait dans une intention toute particulière. Ils sont venus pour célébrer les cent ans de leur concitoyenne qui était entourée de sa descendance.

Renée GORISSE, née le 1er janvier 1916, vit dans la cité Maguin depuis 1923. Arrivée du département de l’Oise, elle s’est mariée à CHARMES le 21 mai 1938. Depuis ces décennies, elle a connu de nombreux bouleversements dans son voisinage avec la construction de son quartier et son évolution au fil des années. Elle a élevé quatre enfants qui lui ont donné de nombreux petits et arrière-petits-enfants.

La centenaire, qui a gardé une bonne mémoire, n’a pas hésité à retracer sa vie dans la commune où elle réside depuis l’âge de 7 ans devant son auditoire du jour, qui l’a écoutée avec beaucoup de plaisir, de déférence et de courtoisie. C’est après avoir souhaité encore longue vie à Renée GORISSE que la délégation municipale s’en est allée, contente d’avoir passée un grand moment avec leur centenaire.

Portfolio

1. 2. 3. 4.