13 et 14 juin 2014 : gala de danse Arabesque

jeudi 3 juillet 2014, par MD

Une pure soirée de bonheur et pleine de volupté. Voilà ce qu’ont vécus les spectateurs du gala de danse de l’association Arabesque, vendredi 13 et samedi 14 juin 2014 à Charmes, dans l’Aisne.

La salle de 350 places assises du foyer Charles Catillon était pleine ces deux soirs-là. Et les 150 danseuses et danseurs ont présenté un cocktail coloré des danses qu’ils ont travaillé tout au long de l’année. Des danses actuelles avec "Danse" de Tal, "Ça ira" de Joyce Jonathan ou encore "I love it" d’Icona pop.

Une première partie de soirée dynamique, entraînante et passionnée à découvrir sur Tmavision. Quant à la seconde partie de soirée inspirée de la comédie musicale "Robin des bois" ?

Ils ont dansé avec passion et ils en parlent avec émotion... Les 150 danseurs de l’association de danse moderne Arabesque ont incarné sur scène les personnages de la comédie musicale "Robin des bois", vendredi 13 et samedi 14 juin 2014.

C’était à Charmes, en seconde partie de soirée, après une première partie consacrée aux danses étudiées durant l’année.

De Robin des bois, à Marianne, frère Tuck, Petit Jean, le Shérif de Nottingham, sa fille Bédélia, mais aussi l’ensemble des danseurs qui les ont accompagnés : tous ont brillés sur scène et présentés au public un magnifique spectacle riche en émotions. Un spectacle conçu par Anne-Sophie Lely et Lucile Venant. Des chorégraphes qui ont imaginé 35 chorégraphies pleines de volupté, gracieuses, graves et légères, joyeuses et entraînantes.

Enfin, un spectacle joué par toutes les générations : des tout-petits âgé d’à peine 4 ans aux plus grands. Et dont l’ensemble des 300 costumes ont été fabriqués par les deux costumières bénévoles de l’association.

Le résultat et tout simplement magique. Regardez plutôt...

Portfolio

Vidéo