8 juin 2014 : tournoi international de football U10/U11 "Gilles ROJO"

jeudi 3 juillet 2014, par MD

Au terme d’un week-end magnifique, l’US Chauny a remporté la 9e édition du tournoi interntional "Gilles-Rojo" en catégorie U10/U11.

Avec dix équipes déjà arrivées la veille, le tournoi organisé par l’Arsenal Club a débuté le samedi de la meilleure des manières. Le dimanche matin, les quinze formations (Guise ne s’étant pas présenté !) se sont retrouvées sur le terrain de Charmes avec la ferme intention de s’emparer du challenge, détenu par le SC Marly-lès-Metz, présent une nouvelle fois.

Anglais, Belges, Tchèques et Français étaient en lice. La lutte a été rude. Les locaux de l’Arsenal Club espéraient briller une semaine après leur victoire dans le Nord. Sortis premiers de leur poule, les joueurs de Jérôme Lindekens ont cependant chuté en quarts de finale, contre l’équipe 1 du RRC Boitsfort (Belgique), futur finaliste. Au final, ils prendront la 7e place en dominant Montreuil/Mer en match de classement.

Après des demi-finales très disputées, entre Chauny et Marly-lès-Metz d’un côté (1-0) puis Prague et Boitsfort de l’autre (victoire des Belges aux tirs au but), la finale a été logiquement dominée par les Chaunois qui inscrivent pour la première fois leur nom au palmarès. A noter que les Belges de Boitsfort alignaient une équipe composée uniquement de U10 ! Ils se présenteront assurémment l’an prochain avec un statut de favori, où ils remettront en jeu dans le même temps le challenge du Fair-play.

Classement : 1. US Chauny, 2. RRC Boitsfort 1, 3. SC Marly-lès-Metz, 4. SK Prague 1, 5. CS Villeroy, 6. FC Barnes Eagles, 7. Arsenal Club 1, 8. US Montreuil/Mer, 9. FC Barnes Eagles 2, 10. US Nogent/Oise, 11. FC Hettange-Grande, 12. Arsenal Club 2, 13. SK Prage 2, 14. USE Saint-Leu, 15. RRC Boitsfort 2, 16. US Guise (forfait).

Portfolio

L'US CHAUNY remporte la 9ème édition du Tournoi international de football